Il y a 33 newsVoir toutes les news
La Porte Dorée ...     le 22/06/2018
Pour un retour à la civilisation ce fut un changement.
Nous sommes passés d'une route à 2 voies à une autoroute à 8 voies, de 5 voitures à l'heure à 5 voitures ... à la seconde, de 3 personnes qui t'ennuyaient pour faire une photo correcte à 50 ... bref, du changement.
Notre périple a donc commencé par une longue descente dans la plaine (30 à 40 m d'altitude) plantée de vergers et de vignes en direction de la capitale de l'état de Californie, Sacramento. Une petite pause pour approcher son Capitole et faire une balade dans le "Old Sacramento" où l'ambiance Far-West et Pony Express a été conservée.
Autre changement, le climat. Déjà pas de brouillard sur Frisco, mais un vent fort et glacial qui nous a fait hésiter sur le port de la doudoune que nous avions rangée au fond de la valise après avoir quitté les sommets enneigés.
Donc pas de balade sur le Golden Gate, juste un aller-retour en voiture.
Et il n'était pas concevable de passer par Frisco sans rendre visite à la 1ère concession Harley (1914) ... dédicace spéciale Pascal ... lol


Yosemite     le 21/06/2018
Encore et toujours des paysages grandioses, à la taille du pays.
Après une courte halte à Mono Lake, un lac salé faisant office de réserve à une faune et flore variées, direction la Tioga Road pour entrer dans le Parc de Yosemite. Rien à dire, il suffit de regarder ... et de ne pas avoir le vertige car nous montons quand même à plus de 3000 m à certains endroits.
Changement de paysages pour les prochains jours avec Frisco ...


Comment passer de 40°C à 15°C ...     le 20/06/2018
Tout simplement en quittant DEATH VALLEY (-86 m) et rejoindre MAMMOTH LAKES, la station de ski de la Californie (2800 m à Minaret Vista).
Pas une raison pour ne pas s'arrêter sur la route et jeter un dernier regard sur le désert salé et en montant admirer les sommets enneigés.

PS : nous avons aussi vu un drôle d'oiseau ... vidéos jointes et pour bien entendre son chant il faudra mettre le volume à fond


Traversée, visitée et toujours vivants     le 19/06/2018
Réveil matinal, avec le soleil pour profiter de sa lumière mais pas encore de sa chaleur (quand même 24°C à 06h00) pour se rendre dans la Vallée de la Mort.
1er RV sur le terrain de golf du Diable (Devil's Golf Course), s'il arrive à retrouver sa balle.
2ème RV sous Natural Bridge, une arche de 5/6 m de haut creusée, dans un genre de sable fossilisé, par l'eau qui descend de la montagne ... à cheval, et ça doit descendre vite (d'où ??) et en force quand on voit comment sont creusés les virages. Le Scotty's Castle a été endommagé en octobre 2015 par un flashflood (montée d'eau brutale dans un canyon). Il est tombé en 5h de temps l'équivalent de ce qu'il pleut en une année, 10 cm/m2 sur un sol sec et dur ayant entraîné un torrent avec un débit estimé à 90 m3/seconde.
3ème RV à Badwater Basin, le point le plus bas de la vallée, 85,5 m sous le niveau de la mer. Promenade sur la couche de sel, une 10aine de cm d'épaisseur, sous laquelle on trouve de l'eau, aussi bizarre que cela puisse paraitre.
4ème RV à Zabriskie Point, surtout pour ses dunes "fossilisées" et un aperçu haut mais lointain de la Vallée de la Mort.
5ème RV sur le chemin emprunté autrefois (entre 1883 et 1888) par les "20 mule team", un attelage de 2 chevaux (moins têtus que les mules) et de 18 mules (plus sobres que les chevaux) qui transportait le borax (33 tonnes) et 4500l d'eau sur 265 km jusqu'à la gare de Mojave ou Daggett
6ème RV, le musée de la Harmony Borax Works où l'on peut y voir des vestiges du traitement du borax avant transport ainsi que le fameux attelage.
Et pour finir le coucher de soleil sur Stovepipe Wells sous 38°C